Retour au XIIe siècle avec Nemesis

Dernière mise à jour : 7 avr.

Ce mardi 22 mars 2022, Nemesis est parti à la visite de son premier site historique de notre magnifique région.


Pour ce premier périple d'une longue liste à venir, c'est notre Mercedes A45s AMG qui s'est rendu sur place pour vous faire découvrir le Château de Lucheux.


Photos tous droits réservés © Nemesis 2022 - MT Photos.


Située à la frontière de la Picardie et de l'Artois, cette importante forteresse fut construite au début XIIe siècle par le comte de Saint-Pol, seigneur de Lucheux, Hugues II de Campdavaine.


La forteresse fut agrandie par les membres la Maison de Châtillon-Saint-Pol. Le comte de Saint-Pol, Guy III, grand bouteiller du roi Louis IX, transforma le donjon carré en une tour circulaire flanquée de quatre tours d'angles et construit la grande salle ainsi que la chapelle, vers 1275.


Photos tous droits réservés © Nemesis 2022 - MT Photos.


Il nous tient à cœur de vous faire découvrir les incroyables sites historiques qui peuplent notre belle région des Hauts-de-France. De par son immense richesse en patrimoine nos contrées ont une infinité de choses à nous raconter.


A la croisée des chemins entre nos carrosses bien fournis en chevaux et l'histoire de nos terres, nous vous assurerons des voyages uniques en splendeur.


Pour le prochain article nous partirons pas très loin du Château de Lucheux. Nous n'en disons pas plus et laissons le suspens entier.


Photos tous droits réservés © Nemesis 2022 - MT Photos.


Un grand merci à MT Photo pour ces clichés somptueux !