top of page

Comment ouvrir sa société de location de voitures de luxe ?

Dans le monde du travail, chercher à vivre de sa passion fait partie de la quintessence de l'Homme.

« La vocation, c'est avoir pour métier sa passion » – Stendhal.

Si vous êtes ici, il y a de fortes chances que vous soyez passionné de voitures de luxe, de sport, de prestige et sûrement même d'entrepreneuriat.


En même temps, quoi de plus normal que de vouloir vivre de sa passion ? Gagner de l’argent en louant vos voitures de prestige. Mettre des étoiles dans les yeux de passionnés. Participer à de magnifiques événements en louant la voiture des mariés. Se rendre à son agence à bord d’une décapotable de sport et encore bien d’autres plaisirs…


Vous l'avez compris, le meilleur compromis pour allier tous ces intérêts, est de devenir loueur de voitures de luxe en créant son agence.

Seulement, une énorme problématique intervient : « Comment ? »

Cette question soulève à elle seule un nombre incalculable de questions supplémentaires.

  • Quel budget faut-il pour se lancer ?

  • Quel statut juridique choisir ?

  • Où trouver son fournisseur de location de voitures de luxe ?

  • Comment assurer des voitures à la location ?

  • Comment avoir de bons contrats clients ?

  • Comment protéger sa structure ?

  • Comment trouver ses clients ?

  • Comment optimiser ses bénéfices ?

  • Comment avoir une bonne identité d’entreprise ?

Comme ouvrir sa société de location de voitures de luxe ?

Nous pourrions continuer des heures comme ça et malheureusement ni YouTube, ni les forums ne répondent correctement à ces questions. La plupart des ressources sur internet sont souvent fausses, erronées ou obsolètes. Même si certaines informations peuvent être vraies, il est difficile de discerner le vrai du faux lorsque nous ne connaissons pas le métier.


Sans accéder à aucune formation nous pouvons déjà répondre à certaines des questions les plus communes pour vous aiguiller dans votre projet et démystifier certaines idées reçues qui peuvent circuler.


En effet, pour ne rien arranger à tout cela beaucoup de légendes urbaines circulent sur cette activité, du type : « Les voitures ne sont pas assurées » ; « Les plaques étrangères sont interdites » ; « Ce n'est pas rentable » ; « Aucune assurance ne couvre l'activité » ; « La sous-location est interdite » ; « Impossible de trouver un fournisseur » ; etc.

« Les voitures ne sont pas assurés » ; « Les plaques étrangères sont interdites » ; « Ce n'est pas rentable » ; « Aucune assurance ne couvre l'activité » ; « La sous-location est interdite » ; « Impossible de trouver un fournisseur »

Alors oui, cette activité souffre de sa notoriété et malheureusement certaines sociétés de location de voitures de luxe, n'étant pas très sérieuses, ont pu ternir l'image de ce secteur.

La plupart de tous ces mythes sont faux, ou du moins partiellement faux. Vous imaginez bien que si les véhicules étaient interdits à la circulation ou que ces derniers n'étaient pas assurés les autorités se seraient rapidement chargées d'endiguer ce phénomène. Aux dernières nouvelles la France est toujours un membre de l'Union Européenne et de l'espace Schengen, de ce fait les plaques d'immatriculation de pays membres de l'espace Schengen ont le strict droit de circuler en France et réciproquement.


Aussi fou que cela puisse paraître il existe des assurances pour des assurances, il y a donc fort à penser que ces dites sociétés d'assurances aient pensé un jour à créer un produit pour les sociétés de location de voitures, même s'il est très difficile de trouver la sienne, elles existent. Sinon, les sociétés comme Sixt, Hertz ou Enterprise (pour ne citer qu'elles) n'existeraient pas.

Assurance location de voitures de luxe

Alors pourquoi « partiellement faux » ? Pour la simple et bonne raison qu'il est faux de dire que les véhicules ne sont pas assurés, mais il n'est pas complètement faux de dire que certaines entreprises de location de voitures de luxe ne travaillent pas dans les règles et ne sont pas aux normes au niveau de leurs assurances. Seulement, quelques cas ne s'appliquent pas à tous.


La question la plus existentielle de toutes est sûrement « quel budget faut-il pour se lancer dans la location de voitures de luxe ? »

Etant dans le métier nous pouvons aisément vous répondre, mais il n'y a pas LA réponse puisqu'il n’y a pas de budget fixe, ni idéal, cela dépend de vos perspectives, de vos attentes et objectifs. Mais pour donner une fourchette on peut se lancer à partir de plus ou moins 5.000€-8.000€ (minimum).


Ensuite, la question qui vient très souvent est « le business de la location de voitures de luxe est-il rentable ? »

Bien évidemment, la question est plutôt “comment optimiser ses bénéfices ?”.


« Combien de temps faut-il pour ouvrir sa société de location de voitures de luxe ? »

Cela va dépendre de la durée de traitement administratif de votre création d’entreprise, de la préparation de votre communication et de la vitesse à laquelle pourra vous livrer le fournisseur, mais sous 1-3 mois il est possible d’être lancé.


Pour revenir sur notre problème de formation, la question est vers qui se tourner ?

Sur le marché il y a très peu de formation de qualité sur le business de la location de voitures de luxe et beaucoup d'entreprises proposant ce service ne sont pas sérieuses ou pour certaines n'ont jamais pratiqué le métier de loueur de voitures de luxe…


« Alors, comment bien se former pour devenir loueur de voitures de luxe ? »

Si vous recherchez une prestation d’excellence, Nemesis sera votre meilleur partenaire.

Lors de nos formations sur le business de la location de voitures de luxe, aucune de vos questions ne restera en suspens. Nemesis vous offre une prestation d'exigence et de qualité à l’image de notre entreprise de location de voitures de luxe, Nemesis Location.

Comme devenir loueur de voitures de luxe ?

« Comment se passe le processus pour ouvrir mon agence ? »

Nemesis vous a démêlé tout le travail et vous offre un modèle de réussite clé en main grâce à de nombreux modules et exclusivités avec une formation dans notre agence ou depuis chez vous, d’un suivi personnalisé, d'un ebook exclusif, d’une base de données fournisseurs, de notre expertise et de nos conseils, astuces et retour d'expériences, de documents légaux et administratifs, de la réalisation de votre site web, ainsi que de nombreux autres avantages…


Nous vous accompagnons et suivons dans toutes vos démarches pour votre lancement et la pérennisation de votre activité grâce à un plan en 6 étapes :

  1. Nemesis et ses gérants experts vous forment et vous font bénéficier de tous les modules de formations. (selon le Pack de Formation choisi).

  2. Nemesis vous accompagne dans la création de votre entreprise avec le statut juridique adapté choisi lors de la formation.

  3. Nemesis vous accompagne dans l'approvisionnement de votre premier véhicule de luxe destiné à la location et à l'exploitation.

  4. Nemesis vous accompagne dans votre plan marketing physique et digital, afin de vous faire connaître et signer vos premiers clients.

  5. Nemesis vous suit, vous accompagne, vous facilite vos démarches et met à disposition son réseau de professionnels (fournisseur, banquier, juriste, assureur, avocat d’affaire, avocat pénaliste, confrère loueur, …) afin de vous aider à pérenniser votre activité.

  6. Vivez de votre rêve !


En très peu de temps notre agence est devenue incontournable dans la région Hauts-de-France.

Pour en savoir plus sur les différentes formations, rien de plus simple ! Réservez votre appel de découverte 100% gratuit à partir du bouton ci-dessous.



15-30 min. 100% gratuit.


Pour découvrir les différents Packs de Formation c'est ici !

bottom of page